Le Cirque Invisible est de retour à Paris, c’est l’occasion d’emmener votre âme dans un monde onirique où se mêlent les animaux imaginaires de Victoria Chaplin et la magie bienveillante sortie des valises de Jean-Baptiste Thierrée

Un cercle bleu, celui de la piste du cirque. Voici Jean-Baptiste Thierrée, voilà Victoria Chaplin. Il va nous emmener dans un voyage poétique, avec ses costumes bariolés, ses valises de couleurs et ses tours de magie intemporels, elle va nous emmener dans un voyage onirique avec ses animaux aussi fantastiques qu’imaginaires. Ils construisent un rêve, un moment hors du temps, un moment de bonté.
Le Cirque invisible, c’est de la poésie, pour les yeux, pour le cœur. C’est l’enfance retrouvée, celle où tout est possible, celle où le rêve n’a pas de limites.
Je ne sais plus quand j’ai vu le spectacle pour la première fois, je sais que je le revois à chaque fois avec plaisir. Jean-Baptiste Thierrée arrive sur scène, il sourit, il m’embarque dans son émerveillement, dans sa bienveillance. Victoria Chaplin lui succède, elle m’emporte dans son rêve, sa souplesse.
Après trente ans, ils s’amusent toujours autant, ils sont toujours aussi étonnés, émerveillés. C’est un spectacle qu’on peut voir, revoir, revoir encore. Chaque représentation est nouvelle pour eux, nouvelle pour les spectateurs.
Si une once de votre âme est sensible à la poésie, si vous avez un brin de capacité à rêver éveillé, si vous avez besoin d’un instant hors du temps… vous savez ce qui vous reste à faire. Et si vous êtes blasé… allez-y aussi, tout n’est peut être pas perdu pour vous.
Au Théâtre du Rond Point jusqu’au 5 Avril 2020
Les mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche à 18h30
De et avec : Victoria Chaplin, Jean-Baptiste Thierrée
Une réflexion sur “Le Cirque invisible”