Trois comédiens talentueux qui créent, sous l’impulsion d’une salle bondée, un spectacle unique et savoureux.
L’alchimie d’un spectacle d’impro est particulière, il faut des comédiens de talent, une juste dose d’interaction avec le public. Eviter la lourdeur et les longueurs.
Nos hérauts du jour ? Ian, Alexandre et Cyprien, tellement différents, tous trois excellents. Après une session de mise en jambe du public (est-il en forme ce soir, ce public ?) ils nous embarquent dans leur folie. Le nom d’un animal, un titre de livre, une couleur, un sentiment, une ambiance… et c’est parti.
Sans jamais tomber dans la facilité graveleuse (il y a aussi des enfants dans la salle), mettant en exergue leurs propres incohérences pour le plus grand bonheur du public qui en rit avec eux (comment es-tu entré, il y avait une porte ?), ils enchainent les scénettes, deux à cinq minutes d’amusement, on rit y compris quand le thème est « La jeune fille et la mort ». Leur marque de fabrique ? toujours garder une dose d’humour quelle que soit l’ambiance de la scène.
On rit encore plus quand ils demandent à une personne du public de monter sur scène, de les mettre dans les positions les plus invraisemblables. Je les ai admirés de réussir à garder un fil à peu près cohérent.
La salle bondée les a longuement applaudis. J’avoue que j’en aurais bien repris, le temps avait passé trop vite.
Baroudeur et Fléchette m’avaient accompagné, s’étaient faufilés au premier rang. Ils ont tout les deux savouré le spectacle, ils arboraient à la sortie un large sourire. Leurs mots ? « Bien, rigolo, drôle ». « Très sympathiques. Pour tous les âges. Même quand c’était triste, c’était gentil ».
Vous assisterez forcément à un spectacle différent de celui auquel nous étions. Je vous recommande de tenter l’expérience, d’aller les voir.
Au théâtre de Nesle : tous les samedi à 21h00
Par la troupe d’Again ! Productions
Le spectacle « Impro! Le spectacle d’impro » se joue tous les samedis à 19h et non 21h (au Théâtre de Nesle). Merci !
J’aimeJ’aime