Festival 7.8.9 – Théâtre de Nesle

La saison commence doucement ? Au théâtre de Nesle on peut assister à une saison complète sans changer de salle. Avec en prime cette année la possibilité de visiter l’exposition Emotional Taggers

Le théâtre de Nesle fait partie des salles auxquelles je fais confiance pour leur programmation, et dont j’apprécie le contact avec ses animateurs. J’y ai un peu mon rond de serviette, et, après un mois d’août bien calme, quand la saison commence doucement, j’y retrouve mon rythme avec un choix étendu de pièces. 35 pièces en un mois, avec cette année, en plus, la possibilité de voir, avant ou après la pièce, la belle exposition Emotional Taggers de Mike Sens, une exposition à base de collages de souvenirs.

Le Dr Dory avait fait ses adieux l’an dernier, Cyril Dory, chanteur affectif, revient pour deux dates le 23 septembre à 20h00 et le 27 septembre à 19h00, allez-y, c’est un chanteur affectif, affectueux, qui revisite et explique les grands tubes, qui chante ses compositions très personnelles.

Il y a les pièces que j’irai voir par curiosité, parce que le sujet m’a touché, parce qu’elles m’intriguent, par fidélité, parce que le visuel m’a parlé… j’en reparlerai. Dans ma sélection il y a L’Affranchie, Mais qui a tué Vera, 24 heures de la vie d’une poire, L’homme qui vendra le monde, Au temps des chevaliers, Oleanna, Fushigi !. Dans les spectacles que j’ai déjà pu apprécier : Impro, les inénarrables Tribulations linguistiques d’un japonais découvrant la France.

Il y a la pièce dont je regrette que mon agenda ne me permette pas de la voir, Les Poissons Rouges de Jean Anouilh

Pour le reste, 35 spectacles, 77 représentations, de la comédie, de la tragédie, des spectacles musicaux, des seul en scène, des spectacles de troupe, il y en a pour tous les goûts entre le 5 et le 30 septembre.

A vous d’aller voir !

Au Théâtre de Nesle du 5 au 30 septembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.