Main Basse sur le Magot

Main Basse sur le Magot au Funambule Montmartre : une intrigue de boulevard dans le Paris des années 30, sympathique et agréablement interprétée sur un rythme enlevé, un excellent support pour une soirée entre amis.

Sur la scène, un banc de pierre, dans la pénombre. Un bureau, un téléphone, une table haute. La décoration est Art Déco. Sur la table haute, un homme dans la trentaine travaille sur un bijou, assise au bureau, une femme dans la cinquantaine feuillette un registre. « C’est tout de même incroyable, il y a trois bordereaux de facturation qui n’ont pas fait l’objet d’un règlement ».

C’est Madame Mercadieux, héritière de la bijouterie de son père, pas si secrètement amoureuse de Paul, celui qui travaille. Mais Paul vient de rencontrer Loulou, jolie môme à la gouaille des faubourgs et aux mœurs incertaines, dont l’ami est en prison et qui vit sous la surveillance de Jo, lui ne brille ni par son intelligence ni par son sens de la discrétion. Les uns ont besoin d’argent, les autres viennent de recevoir Le Dentier de Vénus, tout est en place.

C’est parti pour 90 minutes de rebondissements, retournements de situations et autres surprises, sur un rythme soutenu qui ne relâche à aucun moment l’attention du spectateur, jusqu’au twist final où l’amoral est sauf.

Une pièce de boulevard agréablement interprétée, une comédie de genre sympathique et enlevée qui fait rire, un excellent support pour une soirée entre amis réussie.

Au Funambule Montmartre jusqu’au 31 décembre 2021
Du mercredi au samedi : 19h00 ou 21h00 – dimanche : 16h00

Texte : Arnaud Cassand
Avec : Mathilde Bourbin en alternance avec Ariane Brousse, Arnaud Cassand, Julien Héteau en alternance avec Bertrand Goncalves, Marité Blot
Mise en scène : Jacques Décombe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.