La nuit c’est comme ça de Marie Payen : le trip est déroutant, je veux la même chose

La nuit c’est comme ça aux Plateaux Sauvages : comme un chœur accompagne un banquet sur l’Olympe, les divagations et les délires d’un homme sous influence réinventent la réalité. Un voyage nocturne déroutant proposé par Marie Payen

Sur la scène feuille de salle, J’aimerais que le spectacle soit une surprise – il en sera une pour moi – alors il faudrait se débrouiller pour ne pas trop en dire. Entre Raphaël Chassin à la batterie et Hervé Audibert à la lumière depuis la scène, Marie Payen est arrivée. Y a le sol. Y a le soir. Y a le sang, le souffre.

Le trip a duré une heure. J’étais sur un quai de gare, la nuit, à écouter les divagations et les délires d’un SDF sous influence quand le dernier train n’arrivera pas et qu’on ira ensemble au bout de la nuit.. J’étais sur l’Olympe, à banqueter avec les Dieux. Un trip accompagné du chœur solitaire de Marie Payen. Parfois attentif aux mots qu’elle assemble, à sa langue qui réinvente la réalité, parfois ailleurs, perdu dans mes pensées. J’ai arpenté la surface d’un triangle Comique-Tragique-Grotesque.

L’interprétation de Marie Payen est une performance de diction et d’inventivité. Elle vous séduira, ou vous laissera au bord du chemin. La seule façon de savoir…

Aux Plateaux Sauvages jusqu’au 30/04/24
Du lundi au vendredi : 19h00; samedi : 16h30
Durée : 1h00

Texte : Marie Payen
Avec : Hervé Audibert, Raphaël Chassin, Marie Payen
Mise en scène : Marie Payen
Compagnie : UN+UN+

Visuel : Pauline Le Goff

Cette chronique a été publiée pour la première fois sur www.jenaiquunevie.com

Pour suivre au mieux toutes nos actualités, vous pouvez nous suivre sur TikTok, Youtube, Instagram, X, Threads, la chaine WhatsApp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.