L’opéra, c’est pas mon univers, et je ne l’ai pas découvert.

Sur scène, un piano, un bouquet de fleurs posé sur un guéridon. Dans la coulisse, des voix éclatent, moi, moi, moi. Le pianiste, qui n’est pas japonaise, entre, joue quelques notes de Carmen. Les trois diva entrent en scène, se disputent, chantent.
Mais quoi… je serai bien incapable de le savoir. La promesse du spectacle est de faire redécouvrir l’opéra, le re est important. Je ne connais pas grand chose à l’opéra, j’ai entendu des airs sans les comprendre, sans savoir pourquoi ils étaient importants, ou significatifs.
La personne derrière moi dans la file d’attente lui disait que « Il faut connaitre le répertoire pour comprendre Casse-toi Diva », elle avait raison. Je pouvais la voir pendant le spectacle, qui bougeait la tête, son sourire me disait qu’elle reconnaissait, qu’elle appréciait. A la fin, comme une grande partie de la salle, elle a applaudi chaleureusement, crié bravo.
Moi j’ai appris qu’on dit un bis et pas un rappel, apparemment c’était une rareté.
Bref un spectacle clivant, pour les amateurs d’opéra qui savoureront une compilation de grands airs, un jeu plutôt marrant entre les morceaux, et des costumes de qualité.
Au Théâtre La Croisée des Chemins jusqu’au 3 novembre 2019
samedi 21h30 / dimanche 18h30
Avec : Maïlys Bjurström, Estelle Menu et Clotilde Prieur-Blanc
Mise en scène : Catherine Leflochmoan
Un spectacle éligible aux P’tits Molières 2020.
PS : je viens de me faire expliquer le jeu de mot – Casta Diva de Norma de Bellini… c’est bien moi qui n’était pas fait pour ce spectacle.