Chanson Plus Bifluorée – Théâtre La Bruyère

Ca devait arriver un jour, c’est fait, je me suis fait chier à un spectacle de Chanson Plus Bifluorée. Pour Le Grand Casting, leur précédent spectacle mal né, je m’étais ennuyé, vraiment là… je me suis fait chier, il n’y a pas d’autre mot.

Pourtant je les aime, ces trois là, Sylvain, Michel, Xavier. J’ai vu tous leurs spectacles, depuis 1990, oui, ça fait du chemin. Mes enfants on entonné les CD dans la voiture. A Paris, en province.

Le spectacle ronronnait dans ses pantoufles, pour un public conquis d’amateurs qui reviennent tous les ans chantonner les airs connus. Des nouveautés ? si peu. Oui, des évolutions, citer Nolwenn Leroy au lieu de Patrick Bruel, bel effort.

Et se tromper dans les paroles de chansons qu’on fait depuis 10 ans ? vraiment ?

Un peu de chanson engagée ? pourquoi pas, mais alors faut y aller vraiment. De la parodie ? oui, c’est pour ça que je vous aime, mais pas pour voir éternellement une parodie des Trois Cloches (Edith Piaf, décédée en 1963, les Compagnons de la Chanson, terminés en 1985).

C’est vrai, on est le bon public. Là, j’avais emmené 8 personnes. 18/12/2014 : 12 personnes; 29/12/2015 : 6 personnes. L’an prochain, je reviendrai. Seul. Pour voir.

Au premier rang, au milieu du premier rang, il y avait un vrai fan, qui a demandé, attendu, réclamé Le Moteur à Explosion. On parle juste d’un titre qui était déjà dans leur spectacle de 1990. Mais non, c’était compliqué de sortir de ses pantoufles, de le lui faire en rappel supplémentaire.

Je crois que pour ça je leur en veux vraiment.

Baroudeur et Fléchette étaient là, venus voir des titres du catalogue qui remuent et dont ils avaient vus les vidéos, ils attendent encore. OliveOyl s’est ennuyée, elle n’aime pas trop le genre.

A tout hasard : le site du théâtre.

Publicité

Une réflexion sur “Chanson Plus Bifluorée – Théâtre La Bruyère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.