SOEM – 108 Café

SOEM, c’est un univers, un bel univers, un univers qui tient chaud au coeur.

C’est d’abord une voix, une belle voix, une voix qu’on remarque de loin. On s’approche, on entend la musique, un rythme de ballades, on se laisse entrainer. Et là, on écoute les textes, on n’est plus entrainé, on est emmené.

Dans ses chansons, SOEM nous prend par la main, elle nous emmène sur un chemin pavé d’émotions qu’on éprouve, de sentiments qu’on partage. Tout n’y est pas rose, mais la vie gagne, quand on prend un coup, on repart. Est-ce qu’on mène sa vie, ou est-ce la vie qui nous emmène ? Alors elle chante. La vie, la jubilation, le désir, la mélancolie, la colère, la paix, l’espièglerie, la séduction. Les petits moment qui font les grand souvenirs. Les rêves démesurés, à quoi servirait de rêver petit !

À la fin de la strophe, elle touche. Elle émeut, fait sourire, fait se confier, parce qu’elle parle d’elle, et elle c’est nous. Parfois les yeux s’humidifient, quand on l’écoute, des larmes qui touchent, qui réchauffent, des larmes qui viennent du fait que quelqu’un comprend ce qu’on ressent.

Pour multiplier l’effet, Soem jouait ce soir là au 108 café, un lieu qui a un coeur, une âme, un endroit qui est un restaurant, une librairie.

Une belle artiste qui chante les tréfonds du coeur, sur fond des rayons d’une librairie, une bière qui s’appelle LoveCraft à la main, que demander de plus au bonheur ?

Hier soir, j’ai vraiment passé une belle soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s