Machine de Cirque

Machine de Cirque à La Scala Paris : ils sont de retour à Paris, pour un spectacle poétique, onirique, bluffant, à découvrir, à redécouvrir, à voir, à revoir, bref à ne pas rater, en famille, en couple, entre amis

Sur la scène, un univers mi-steampunk, mi-cité des enfants perdus, une étrange structure métallique masquée par deux longs voiles, une batterie… qui vient au milieu de la scène, des quatre coins les artistes arrivent, montrent leurs découvertes, grimpent dans la structure, remontent les voiles.

C’est parti pour une heure et demie de poésie onirique, de beauté pure.

Il y a les numéros de cirque, quilles, acrobatie, planche coréenne, trapèze, mat chinois, vélo. Et les serviettes. Tous impressionnants, tous parfaitement réalisés.

Mais surtout il y a la fraternité qui respire à chaque instant. Loin d’être une somme d’individualités qui chacune tirerait la couverture à elle, Machine de Cirque est un spectacle orchestral, choral. Comme dans les cirques ambulants, chacun des artiste participe à tous les numéros, ils échangent d’un regard, partagent d’un sourire les applaudissements qui fusent du public.

Depuis 2019, le spectacle a beaucoup évolué, la troupe a immensément travaillé, la perfection d’exécution a pris le relais de l’humanité, ils ont préservé leur fraternité, gardé leur plaisir d’être là, ensemble, sur scène.

J’ai eu plaisir à les retrouver, à revoir Raphaël Dubé au trapèze, au mat chinois, à entendre les compositions hallucinées de Frédéric Lebrasseur. De revoir le spectacle, de me laisser emporter par les nouveaux numéros, sans rechercher les différences. Comme tout le public, je me suis laisser bluffer, j’ai admiré, et je n’ai pas attendu le premier rappel pour me lever pour une longue standing ovation.

Machine de Cirque est là jusqu’à la fin de l’année, à un horaire familial qui le rend visible par tous, en période scolaire comme en période de vacances, si vous n’avez pas l’excuse d’y emmener des enfants pour aller le savourer, invitez votre +1, vos amis, allez-y seul pour un plaisir égoïste, continuez la soirée autour d’une table, mais surtout ne manquez pas l’occasion de retrouver le sourire, de vivre un moment de pur bonheur.

A vous de jouer.

Au La Scala Paris jusqu’au 1er janvier 2022
Du mercredi au samedi : 19h00 – samedi-dimanche : 15h00
Dates de leur tournée

Direction artistique Vincent Dubé
avec Guillaume Larouche , Thibault Macé, Samuel Hollis, Laurent Racicot et en alternance Raphaël Dubé (du 15 au 24 octobre) et Tom Prôneur (du 25 octobre au 2 janvier)composition musicale et interprétation En alternance : Frédéric Lebrasseur (du 15 au 24 octobre), Olivier Forest (du 25 octobre au 27 novembre) et Steve Hamel (du 28 novembre au 2 janvier)

Photo : L’Œil du Loup

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.