Un bon spectacle pour enfants, à voir en famille, surtout si vous avez gardé votre capacité d’émerveillement.
Dans l’auberge de ses parents, Jim cherche à s’occuper. Son père est à l’agonie, il n’ose pas aller le voir, sa mère tient l’auberge à bout de bras. Alors Jim s’invente des aventures. Lorsqu’un cuisinier unijambiste est embauché, les aventures imaginaires prennent de l’ampleur. Voilà que le docteur, le cuisinier, la table d’hôtes, les draps qui sèchent, les légumes de la cuisine rejoignent l’aventure. L’aventure d’un mousse qui embarque à la recherche d’un trésor, avec une mutinerie, des combats épiques, des pièges et des trahisons. Il trouvera l’emplacement du trésor, son seul emplacement, le trésor a été jeté à la mer par un des pirates abandonné sur l’île. Revenu à la réalité, il retrouvera la force d’aller voir son père, pour une scène pleine d’émotion.
Ce spectacle coche toutes les cases qui font un bon spectacle pour enfants : il y a une vraie histoire, avec une vraie mise en scène, une scénographie de qualité et des acteurs convaincus. Il y a aussi une leçon de vie, l’importance de l’imagination, l’importance d’avoir chaud au cœur, l’importance de réchauffer le cœur de ceux qu’on aime.
Si vous croyez que c’est important d’entretenir l’imagination des enfants, si vous croyez qu’on peut, par de petites choses, mettre du baume au cœur de ceux qui vous aiment, cette pièce est faire pour vous, avec votre cœur de grand enfant.
Au Ciné XIII Théâtre jusqu’au 18 mars 2018 – samedi et dimanche 16h00
Distribution : Rémi Dessenoix, Xavier Depoix, Vladimir Delaye
Mise en scène : Noélie Morizot, Augustin Roy