
Festival 7.8.9 2022 au Théâtre de Nesle : 22 spectacles en 24 jours, du 8 au 1er octobre 2022, une programmation originale qui mêle théâtre et musique, l’occasion de se mettre en jambe pour l’année
J’aime bien l’ambiance particulière qu’entretiennent les animateurs du théâtre de Nesle, chaleureuse, presque familiale. Voilà la huitième édition du Festival 7.8.9, qui propose une palette de 22 spectacles sur 24 jours. Certains cherchent une programmation, d’autres sont déjà programmés pour la saison, tous méritent d’être encouragés.
Dans la programmation, il y a deux spectacles que j’ai déjà vus, et qui méritent votre attention :
- Le Monde Selon Jean-Jacques Boitard : l’enfant que Ricet Barier et Doc Brown auraient rêvé d’avoir. Un spectacle intimiste et généreux, peut-être avec sa guitare unique, celle qui a douze cordes de plus, les sympathiques. 13/09 et 27/09, 19h00
- Le Rêve d’un Drôle d’Homme : Jérôme Deschamps joue le texte de Dostoievsky, mis en scène par Telmo Herrera. C’est onirique, initiatique, magique. 15/09-21h00; 16/09-21h00; 17/09-16h00.
Il y a ceux que j’irai sans doute voir. Jean-Jacques Boitard, dans ses chansons pour enfant, Le P’tit Goust. Le Sas, l’histoire d’une femme qui va sortir de prison. Le Retour à l’Anormal, adapté du Canard Sauvage d’Ibsen. Jeanne et Solal (Amor Vincit Omnia), peut-être aussi.
Et les autres, qui se bousculent, le temps est compté.
Si vous y allez le WE du 15 au 17 septembre, vous pouvez en profiter pour visiter, dans la galerie adjacente, l’exposition COLLAGES. Mo Varenne, qui est régulièrement sur la scène du théâtre (elle joue, elle met en scène), entourée de trois autres artistes qui font partie de la grande famille du Nesle, Pascal Humbert, Telmo Herrera, Léonidas Herrera. Autant la beauté d’un collage tient à la surprise et au détournement du sens, autant son possible message sera imprévisible et multiple. Que chacun en juge à sa guise !
Plus d’informations sur le site du théâtre de Nesle.