Encore une fois – Le Funambule

Encore une fois au Funambule : entre théâtre et opérette, un spectacle bien fait, loufoque et enlevé, où le public s’amuse, jubile et applaudit.

Le piano joue une de ces musiques entraînantes qui accompagnaient les films muets. Sur la scène, pour l’instant, une loge, trois artistes se maquillent. Pendant que les derniers spectateurs s’installent… Nous allons assister à la retransmission de l’opérette Le Présent, illustrée de reportages, de rappels du passé, et de directs depuis les coulisses, animée par les lunettes rouges d’un commentateur caustique. C’est la cinq millième représentation, quinze ans de tournée, et quinze ans laissent des traces, surtout sur le visage des sopranos.

Le ton est donné, c’est parti pour cent minutes d’un spectacle bien fait qui permet d’échapper à la routine et au quotidien, ça tombe bien, c’est son propos. L’opérette se déroule, avec ses qui pro quo et une fiiiinnnn savoureuse que je vous laisse découvrir, pendant que les acteurs se dévoilent, partagent leurs faiblesses, que les grands moments du passé, j’ai personnellement savouré la remontée du temps du tabac, ou la façon dont… La distribution est de qualité, ils jouent juste, ils chantent, leurs voix sont belles, et le livret n’est pas sans attraits.

Il y a tout ce qu’il faut pour plaire à tous les publics, qu’il vienne du théâtre, du lyrique, ou du café théâtre. C’est marrant, c’est loufoque, le public rigole, jubile, applaudit, il passe une bonne soirée, il lui arrive même de revenir pour en reprendre…. encore une fois.

L’avis de Fléchette : c’était très drôle, j’ai bien aimé l’idée de commenter la pièce qui se joue en en disant du mal. J’ai beaucoup ri aux blagues (et c’est vrai, quand les chanteurs d’opéra chantent, on ne comprend pas tout ce qu’ils disent, mais on comprend bien ce qui se passe).

Au Funambule jusqu’au 3 avril 2022
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 19h00 ou 21h00 – Dimanche : 16h00

Spectacle original de : Leana Durney, Davide Autieri, Robert Sandoz et Blaise Ubaldini
Avec : Davide Autieri, Julie Cavalli, Leana Durney, Julien Héteau, Rémi Ortega, Adrien Polycarpe ou Florent Lattuga (en alternance)
Livret et mise en scène : Robert Sandoz

Visuel :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.