
60 minutes dans la vie d’une forêt à La Reine Blanche : un spectacle velouté, tout en douceur et poésie, Nadine Berland s’appuie sur les sons de Dayan Korolic pour recréer sous nos yeux la vie d’un bout de forêt pendant un an.
Sur la scène, une guitare, un micro, un pedal board. Voilà Dayan Korolic, musicien, Nadine Berland, à pas lents. Aujourd’hui, nous sommes le 17 janvier, la neige m’arrive aux genoux, je progresse lentement.
Nadin Berland s’est emparée du livre de David Haskell, l’a adapté pour la scène. Grace à la magie du théâtre, elle fait vivre au spectateur ce qui se passe durant toute une année dans un petit coin de forêt, perchée sur le rocher du Mandala.
Avec douceur, elle a créé sous mes yeux un flocon de neige, un vol de mésanges, un pic, une larve. L’alliance entre les champignons et les racines des plantes. Elle parle de l’évolution, remet en perspective, pour un spectacle velouté plein de poésie, avec la complicité musicale de Dayan Korolic dont je me demande encore comment il sort tous ces sons de sa basse magique.
A La Reine Blanche jusqu’au 02 janvier 2022
Mercredi, vendredi, dimanche : 19h00
Interventions programmées :
► le 26 novembre : Valérie Bernardat militante
► le 3 décembre : Francis Martin biologiste
► le 8 décembre : Pascal Dhuicq sono naturaliste
► le 15 décembre : Philippe Gourmain expert forestier
► le 19 décembre : Françoise Serre Collet museum
► le 22 décembre : Marc Giraud écrivain naturaliste
Texte : David George Haskell – Adaptation : Nadine Berland, Michel Quidu
Avec : Nadine Berland, Dayan Korolic
Mise en scène : Michel Quidu
Visuel : Nadine Berland