L’Effet Papillon

L’Effet Papillon à la Comédie Saint Michel : Taha Mansour dans un spectacle de mentalisme sympathique et sans prétention, des numéros classiques exécutés avec une pointe d’humour, un spectacle familial qui gagnerait à un horaire moins tardif.

Sur la scène, deux tables rondes recouvertes de nappes noires. Sur la grande, un livre, sur la petite, un coffret en bois, un paquet de cartes. Bonsoir, je me présente, je suis Taha Mansour, et je suis mentaliste.

Sous son épaisse tignasse, et d’une voix hypnotique, il va le démontrer, numéro après numéro, avec un parti pris très didactique qui lui permet d’aller chercher les réactions de la salle et de ses partenaires d’un moment. On retrouve les numéros classiques d’un spectacle de mentalisme, exécutés avec beaucoup d’humour, un zeste d’originalité et une pointe d’autodérision. Le public se laisse volontiers bluffer, réagit, applaudit.

Taha Mansour est sympathique, son spectacle est original et sans prétention, avec le seul défaut d’un horaire tardif qui va le priver d’un public familial

L’avis de Baroudeur : cette représentation de mentalisme m’a beaucoup plu. J’ai apprécié qu’il fasse monter des gens sur scène, et explique les effets différents. Je suis monté plusieurs fois sur scène, avec ses explications je crois que j’ai compris (une seule fois…) comment il m’a influencé. Tout le monde peut aller voir ce spectacle, même s’il est tard.

A la Comédie Saint Michel jusqu’au 31 décembre 2021
Vendredi – samedi : 21h30

De et par : Taha Mansour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.