Et Dieu créa le Swing !

Et Dieu créa le Swing ! à la Comédie Bastille : les Swing Cockt’Elles parcourent l’histoire de la musique, trois voix accordées pour trois vraies personnalités, une sympathique proposition musicale pour les fêtes de fin d’année

Sur la scène, un piano, une malle noire. Des sonorités primales, voilà trois femmes des cavernes, Somoya, Alice Buro, Ita Graffin et Morgane Touzalin entament une danse tribale, qui va nous emmener, en passant par le grégorien et le classique, à l’émergence du gospel.

Prenant à peine le temps de respirer, les Swing Cockt’Elles vont enchaîner les citations musicales, pour créer des tableaux successifs, pour parler d’Amour, de voyage et d’Italie, des femmes et de leur place, pour finir, après un passage à l’Opéra, par un hommage aux groupes féminins.

Le spectacle, réglé par Alain Sachs, est rondement mené, sans temps mort, l’alliance des voix, des registres, des coffres et des personnalités prend. Elles se donnent, envoient, et la play list fera l’unanimité.

J’ai particulièrement savouré leur version sensuelle du Port d’Amsterdam, qui m’a donné un sacré goose bump. Comme l’arrivée de Résiste, le message est fort, il porte.

Une bonne idée de sortie musicale, en famille, entre amis, pour être de bonne humeur pour les fêtes de fin d’année.

Fléchette a aimé le spectacle… qui tient à préciser qu’il n’y a pas que des chansons pour vieux, et qu’il y aussi les airs inconnus de son père qu’elle a identifiés, dont Dommage de Big Flo et Ollie, ou la chanson de la Casa de Papel (sic).

A la Comédie Bastille jusqu’au 2 janvier 2022
Dimanche 17h00 et : 23/12-21:00, 24/12-19:00, 25/12-21h00, 30/12-21h00, 31/12-19h00

Conception et mise en scène : Alain Sachs
Avec : Anabelle Sodi-Thibault / Alice Buro, Ita Graffin, Morgane Touzalin, Jonathan Soucasse (piano)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.