Plus que givré

Plus que Givré aux Enfants du Paradis : Philippe Lelièvre propose le spectacle idéal pour passer une excellente soirée sur les Grands Boulevards

Sur la scène, un tabouret. Des bruits de pas, un parquet qui grince. Francis, c’est quoi ? C’est nouveau ? Le ton est posé, nous sommes dans les répétitions d’une pièce de théâtre, et ça va être foutraque. En donnant vie à tous les personnages, Philippe Lelièvre va nous emmener dans l’aventure de cette troupe justement nommée, dans les travers de chacun et de tous, il y a une magie dans son spectacle.

Il y a les spectacles qui font réfléchir, et les spectacles dont on attend qu’ils vous fassent passer un bon moment, Plus que Givré s’inscrit clairement dans la seconde catégorie, je me suis calé dans mon fauteuil, et je me suis régalé, comme la grande majorité de la salle.

Si c’était de la BD, Plus que Givré serait de la ligne claire. Les traits sont marqués, nets, jamais forcés. Les couleurs sont claires, jamais acidulées. Philippe Lelière aime ses personnages, il en rit, il ne s’en moque pas. Il leur donne le temps de s’installer, il nous donne le temps de faire leur connaissance, de les voir vivre avec leurs quelques traits caractéristiques. Il aime son public, et ça se sent.

J’ai apprécié qu’il prenne le temps d’installer chaque situation. Il ne va pas chercher l’effet facile, il pose, avec finesse et précision. Il pousse à bout sa logique absurde, à la fin de l’envoi, il touche. Le spectateur s’amuse, finit par exploser de rire. Les séquences se sont enchaînées, elles ont créé une ligne de fond, raconté une histoire complète. Je me suis laissé toucher par les personnages, intéresser par leurs aventures comico-romantiques. Et je ne verrai plus jamais les nénuphars avec le même œil.

Les Enfants du Paradis sont à côté des Folies Bergères, à cent mètres des Grands Boulevards, et la pièce est à 19h30. L’emplacement et l’horaire sont idéaux pour une belle soirée en couple, entre amis, avec un groupe de potes. Vous allez voir Plus que Givré, vous allez dîner ensuite. Le monde est redevenu normal, on peut à nouveau passer une bonne soirée à rire et s’amuser.

Aux Enfants du Paradis jusqu’au 2 janvier 2022
Du jeudi au samedi : 19h30 – dimanche 16h00

De : Philippe Lelièvre, Arnaud Lemort
Avec : Philippe Lelièvre
Mise en scène : Arnaud Lemort

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.