Un Poyo Rojo – Teatro Fisico

Un Poyo Rojo – Teatro Fisico au Théâtre du Rond Point : deux danseurs argentins envahis par les hormones et la grâce se dressent sur leurs ergots, improvisent un combat de coqs dansé dont la sensualité n’est pas absente.

Trois armoires bleues, de ces armoires de vestiaire, un banc, une radio. Deux hommes s’échauffent, qui s’avancent au bord de la scène, restent immobiles.

Poyo rojo, en espagnol, c’est le coq rouge, de ces coqs qui combattent, et c’est ce à quoi nous allons assister, un combat entre deux hommes. Ils se dévisagent, se jaugent, s’évaluent, se jugent, se comparent. Les deux coqs se dressent, se challengent, se battent. Un combat, animal, bestial, la séduction aussi est un combat, il n’y a pas loin de la bestialité à la sensualité.

Poyo rojo est un spectacle de danse, dans le bruit diffus de la salle, pour deux hommes et un radio cassette grésillant, troisième personnage, qui apporte en direct sa contribution à l’animalité, faisant de chaque représentation un spectacle unique. Ce soir, nous sommes servis en matière de bestialité, au milieu des grésillements et des musiques de hasard sur lesquelles Alfonso Baron et Luciano Rosso improvisent, voilà les informations, les noms de Nordahl Lelandais, de Cédric Jubilar, voilà le spectacle ancré dans l’esprit du spectateur.

Une lutte, une danse, par deux danseurs argentins envahis par la transpiration, les hormones et la grâce. Les séquences se succèdent, les animaux défilent. On sent le plaisir qu’ils éprouvent à chaque instant. La salle enthousiaste les remercie de plusieurs rappels, ils concluent d’une version du Poussin Piou d’anthologie.

A découvrir ou à retrouver pour la quatrième et dernière (?) fois au Rond Point

Au Théâtre du Rond Point jusqu’au 3 juillet 2021
Tous les jours sauf le lundi – 18-26 juin : 18h30 / 30/06-03/07 : 21h00

Mise en scène : Hermes Gaido
Avec : Alfonso Baron, Luciano Rosso

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.