Une comédie musicale et romantique pour les jeunes adultes qui y retrouveront avec plaisir les codes Disney de leur enfance et les références de leur adolescence, pour en apprécier la conclusion.

Dans Exit, il y a Sybille, 29 ans, scénariste de jeux vidéo. Antoine, rencontré sur les bancs de l’école, son patron et compagnon. Mark, designer de jeux, lui vit à Londres. Sur fond de campagne pour le Brexit, le coeur de Sybille va chavirer, hésiter. Antoine est resté un (grand) enfant, Mark est posé, de bon conseil. L’un l’aime et l’ennuie, l »autre l’aime et la séduit. Sybille hésite entre les deux hommes, et finira par trouver son chemin.
Exit a toutes les qualités pour être le prochain succès des pièces pour jeunes adultes. Elle se donne à La Huchette, en plein cœur du quartier Latin, qui sait installer une pièce dans la durée. Elle prend la forme d’une comédie musicale et romantique, elle réunit une belle distribution, des acteurs solides, un livret qui fait la part belle aux mélodies à la Disney.
Voilà, d’ailleurs, sa principale qualité. Exit offre une autre solution à la princesse Disney. La princesse Disney n’a plus besoin des hommes, elle s’en sortira bien mieux en suivant, seule, son propre chemin. Elle les aime tous les deux, elle ne choisit pas l’un ou l’autre, elle se choisit elle. Un choix pas facile, son choix, certainement pas celui d’un Choixpeau.
A conseiller aux étudiants et aux jeunes adultes, à ceux qui approchent ou prennent le virage de la trentaine, qui seront de retrouver avec les codes qui ont balisé leur enfance, de se moquer gentiment des références de leur adolescence, et qui pourront épiloguer, en sortant, sur le réalisme de sa conclusion.
Au Théâtre de la Huchette à partir du 5 juin 2021
Mercredi – jeudi – vendredi : 21h10
Samedi – dimanche : 15h00
Livret : Stéphane Laporte et Gaétan Borg
Musiques : Didier Bailly
Avec : Marina Pangos, Simon Heulle et Harold Savary
Mise en scène : Patrick Alluin