Les Franglaises – cuvée 2019-2020

Et les Franglaises, cette année, c’est comment ? Une excellente cuvée, entrainante, givrée, déjantée, péchue.

Fanglaises

Les musiciens arrivent sur scène – une belle scène acidulée, avec un bandeau lumineux Les Franglaises – alors que les spectateurs ne sont pas tous entrés, la folie commence déjà, en mode on chauffe la salle.

Voilà Jonathan – il n’a pas vraiment changé – et ils démarrent : il donne la traduction des paroles de chansons qu’on connait par coeur, qu’on a fredonnées, sur lesquelles on a dansé, on les a écoutées jusqu’à l’usure du sillon. Quand les paroles sont traduites… c’est autre chose.

J’ai retrouvé mes marques, les running gags, les ruptures, les cassures. Les titres éternels, comme la troupe, le répertoire se renouvelle chaque saison un peu.

Mes favoris ? I get around, Something stupid, Hello Goodbye, The Show must go on, et bien sûr Hotel California. Ne traduisez pas, ils’s’en chargent avec talent et férocité.

La troupe, parce que Les Franglaises est un spectacle de troupe, ils chantent, dansent, jouent. Tiens, d’ailleurs, il n’y avait pas un solo de guitare magique parce que sans guitare ?

L’an dernier, j’avais trouvé que la seconde partie du spectacle manquait un peu de rythme, cette année elle était péchue, ça s’enchainait au cordeau. Oui, les Franglaises, c’est (presque) tous les ans depuis La Pépinière en 2011.

Une bombe d’énergie, de plaisir, de rires, pour le plus grand plaisir d’un public chauffé à bloc.

Actuellement à Bobino jusqu’au 1 février 2020 – du mercredi au samedi à 21h00, le samedi à 16h30.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.