Folie

Vous voulez feuilleter l’album de souvenirs de Jean-Michel Ribes ? Savourer une compilation des dingueries poétiques ou lunaires que lui et Roland Topor ont écrites ? Allez voir Folie !

Folie-(c)Stephane-Trapier

Roland Topor, Jean-Michel Ribes, Reinhardt Wagner. Jean-Michel Ribes sélectionne et assemble des textes de ces trois complices dans une compilation de moments dont la ligne directrice est la dinguerie.

Des textes, des chansons, des mots. De la poésie, de la provocation, du nonsense. On s’étonne, on rit, on se laisse embarquer, une chanson, un aphorisme de comptoir, un sketch, les moments s’enchainent, qui parlent d’amour explosives, de vocations contrariées, d’un vampire végétarien. On retrouve l’ambiance de Palace, ce mélange de couleurs acidulées, de musique, de textes décalés. Petit plaisir personnel, j’ai apprécié de retrouver la rencontre d’une tomate et d’un inspecteur de police.

C’est un sacré privilège de feuilleter l’album de souvenirs de Jean-Michel Ribes et de Roland Topor, d’avoir Reinhardt Wagner au piano pour la profondeur. J‘ai trouvé le résultat trop beau, trop sage, trop contrôlé manquant de patine, de folie ou de vapeurs d’alcool ? C’est forcément la loi du genre, certaines limites ne se dépassent plus.

Au Théâtre du Rond Point jusqu’au 2 juin 2019
Du mardi au dimanche : 18h30

Texte : Jean-Michel Ribes, Roland Topor, Reinhardt Wagner
Mise en scène : Jean-Michel Ribes
Musique : Reinhardt Wagner
Avec : David Migeot, Alexie Ribes, Héloïse Wagner
Musiciens : François Verly, Reinhardt Wagner

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.