Festival 7.8.9 – Théâtre de Nesle

Il y a des restaurants dans lesquels j’ai mon rond de serviette, je crois que je viens de prendre mon strapontin au théâtre de Nesle.

J’ai passé le mois d’août loin des salles, j’ai même assisté à un tournoi de football (en France) entre les équipes réserves professionnelles de quelques grands clubs. Des jeunes, de la niaque. Le foot n’est pas mon truc, j’y ai retrouvé ce que je cherche dans les novilladas, dans les « petites » salles. Des gens passionnés qui donnent leurs tripes pour les quelques spectateurs présents, sans gérer leur effort en fonction de la suite de leur programme. Parce que c’est ce moment là qui compte. Des spectateurs qui le savent, et apprécient la sincérité.

Que voir en ce mois de septembre ? Le festival 7.8.9 au Théâtre de Nesle. C’est une saison complète en un mois. Un concentré de passion et de sincérité.

Une saison en un mois ? Oui, c’est possible. Il y a des comédies, des tragédies, des spectacles improbables. Du classique, du contemporain, du musical. Des seul en scène, des pièces de troupe. Des auteurs connus (Lénonore Confino, Federico Garcia-Lorca) et d’autres moins connus. Il y en a pour tous les goûts. J’ai regardé dans le détail, trouvé près de vingt spectacles qui me tentaient, du faire une sélection, abandonné l’idée de la faire trop stricte. Jetez un oeil, je suis sûr qu’il y aura quelque chose qui vous plaira.

Mes envies ? Bien sûr Les lundis d’adieux du Dr Dory, pour ne plus jamais dire adieu sans savoir pourquoi. Building de Leonore Confino, pour savoir comment ils ont monté cette pièce casse gueule. Bérénice 34-44, par fidélité à la grande maison de Molière. Womanifeste, pour voir une salle convaincue d’avance. Les comédies, Oui bon bien, Les belles sœurs, changer de vie. Par curiosité, Les tribulations linguistiques d’un japonais découvrant la France. Et d’autres encore.

29 spectacles, 72 représentations. L’occasion de nous croiser ?

Sur le site du théâtre : http://www.theatredenesle.com/e/c/festival-7-8-9-2018/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s