Paris Secrets

Un spectacle d’improvisation en anglais, dans un anglais accessible qui permettra à chacun de comprendre, à tous de progresser, tout en s’amusant ?

Paris

Paris Secrets est la déclinaison parisienne d’un concept créé aux USA, sous le nom d’Austin Secrets. Trois séquences s’enchainent, dans la première les comédiens doivent improviser sur un secret qui vient de leur être communiqué, dans la deuxième sur une de leurs caractéristiques, dans la troisième sur un secret connu d’un seul d’entre eux. Pour tenir tout ça, un Maître de Cérémonie, le seul à connaître les secrets avant le début de la pièce.

Dans le concept US, il y a peu d’interaction avec le public, le public aurait du mal à exprimer un de ses secrets… en public. Ce qui est culturel là bas est un peu frustrant ici, l’équipe du spectacle (chut, c’est un secret) travaille sur une évolution du spectacle pour qu’il y ait plus d’interaction entre l’équipe d’improvisation et le public. J’ai découvert à la fin du spectacle qu’il était possible d‘envoyer des secrets à la compagnie, j’aurais rêvé de le savoir avant, d’envoyer un ou deux secrets – si vous y allez, à vous de jouer !

Voilà pour le concept. Dans la pratique, l’animatrice dévoile petit à petit les secrets sur un écran, le public les découvre en même temps que les comédiens, les voilà partis, ils improvisent. Avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins de fluidité, c’est la règle du jeu, il y a des choses qui inspirent plus ou moins). Globalement ils s’en sont bien sortis.

J’avais un peu peur de tomber sur une équipe de londoniens complices (j’avoue pouvoir plus facilement passer pour un natif d’Austin, Texas que pour un voisin du Cadogan Hall), j’ai apprécié de trouver une équipe dont l’anglais n’était sans doute pas la langue maternelle, Baroudeur était là, à quelques exceptions près (il ne sait pas ce qu’est qu’être broke) il n’a pas eu de souci pour suivre.

Un spectacle sympathique, différent des spectacles d’improvisation habituels, accessible même si vous croyez votre anglais passable, qui vous distraira et vous permettra de progresser.

Au Théâtre de Nesle, le deuxième et quatrième vendredi de chaque mois, à 21h00

Mise en scène : Halyn Parizot
Production : Again Productions

Et si les secrets étaient un art ? PostSecret

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s