Ça déménage – La Folie Théâtre

Tout commence dans un appartement, Juliette sonne à la porte, réveille Ludo et Pedro, qui émergent d’une soirée bien arrosée. Pedro part s’installer avec Juliette, Ludo son colocataire va tenter de s’y opposer.

245

C’est une bonne comédie, efficace, rondement jouée, et qui fait passer un bon moment. C’est ce qu’on attend d’elle, et elle le fait bien. Le jeu des acteurs est enlevé et homogène, le texte varié, les gags de bon goût, la mise en scène agile, bref j’ai passé un bon moment de détente et de rire, ça fait du bien de sortir de bonne humeur après avoir ri des péripéties des autres.

Ludo et Pedro sont évidemment caricaturés selon un modèle bière-pizza-obsédés-pas fins dans lequel je ne me reconnais évidemment pas. Les femmes bénéficient de plus de finesse, ou de variété, Juliette est Barbie Neuilléenne, elle finira par s’accorder avec Jessica, la bio-woman altermondialiste qui passe quelques messages bien sentis.

Baroudeur a adoré, nous, les hommes, restons de grands enfants. Fléchette a bien aimé, elle a trouvé qu’on parlait trop de la ligne des femmes.

A La Folie Théâtre jusqu’au 16 avril – vendredi et samedi 20h00, dimanche 18h30

La page Facebook de la pièce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s