Surprise – Cirque d’hiver Bouglione

Arrivés avec une demi heure d’avance, nous nous retrouvons au loin d’une queue impressionnante, ce n’est pas la sécurité qui veut ça, mais l’organisation, ils enchainent 3 spectacles, c’est calé au millimètre. Un peu, juste un peu, une sorte de petit zeste ne nuirait pas chez les ouvreuses, payer pour se faire engueuler, c’est pas là, si ?

Et puis le spectacle commence, et la magie arrive dans l’écrin du chapiteau des Bouglione.

Il y a, forcément, des numéros avec des animaux, familles Casselly et Bouglione oblige, sur le premier tableau je regardais plus l’œil attentif et contrôleur du père, l’œil admiratif de la mère, aux vraies commandes devant junior (René junior, c’est son nom) et ses poneys. Junior reviendra dans le tableau final sauter d’éléphants en éléphants.

Il y a les numéros sans intérêt (est-ce qu’il y a un sort sur les Victoria B cette année ?).

Il y a les numéros bravo, équilibre sur roller ou dans une fusée

Et puis il y a les numéros BRAVO. Scott et Muriel dans deux numéros de magie comique où, avec la participation d’un membre du public, le numéro commence comme un tour et finit comme un autre, où chaque maladresse n’est là que pour nous perdre, c’est marrant, totalement incongru, inattendu. Les frères Meleshin, sur leur numéro d’équilibre sur rouleau à retenir sa respiration.

Enfin, le numéro WAOW, celui qui vous coupe le souffle pendant 10 minutes, celui pendant lequel on admire la puissance et la maitrise des artistes. AA (c’est le nom du duo, AA), deux artistes qui font un numéro d’équilibre mano a mano en force lente, c’est lent, c’est puissant, c’est époustouflant. Ils passent d’un équilibre à l’autre dans un mouvement continu, lent, sans à coup, sans frémir (on voit quand même les muscles qui vibrent). C’est majestueux.

Au bout de deux heures et quart après, on ressort. On coupe la file d’attente, dans une heure, tout sera à nouveau prêt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s