Le Conte d’Hiver – Théâtre 13 Seine

Revoir le Conte d’Hiver de l’Agence de Voyages Imaginaires au Théâtre 13 Seine ? Quand Baroudeur a émis l’idée, dans le métro qui nous ramenait, j’ai tout de suite été partant, réservé les places.

À la revoir en connaissant la mise en scène, la pièce gagne de la profondeur, j’ai été encore plus sensible aux petits détails, au jeu de chacun, aux surprises, aux jeux de mots. Oui, cette pièce est magique, l’Agence de Voyages Imaginaires nous a emporté une seconde fois dans son univers, généreux, énergique, serein. On les imagine au temps de Shakespeare, allant de ville en ville, posant leur scène, jouant, donnant de l’amour du texte et du jeu pour un soir, et repartant le lendemain pour un autre soir.

On était juste tous les deux, on est restés pour le Cabaret Shakespeare, après avoir joué la pièce, près de deux heures sur scène, il leur reste de l’énergie, de l’envie, de la générosité pour jouer pour nous, une nouvelle heure de musique, l’histoire de Shakespeare, du théâtre. Avec Riders on the storm, Love me tender, tant d’autres reprises, sur leurs instruments qui connaissent le vent plus que l’électricité. Et une version accordéon / cornemuse de London Calling qui m’a fait se dresser les poils sur les bras.

Baroudeur était fatigué, les reprises s’enchainaient, on s’est éclipsé.

Dans le métro, il s’est approché, m’a demandé « Papa, on peut revoir la pièce ? ». J’avais la même envie. On vous y croisera peut-être ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s