Un conte du Chat Perché – Ciné XIII Théâtre

Sympathique et intéressante, une version opéra pour les petits d’un des Contes du Chat Perché, de Marcel Aymé.

J’avoue, quand Baroudeur a pris le flyer en disant qu’il voulait aller voir ce spectacle… je me suis souvenu que je trouvais Delphine et Marinette bien nian-nian à l’époque où on me les lisait (le bon mot était suranné, mais je ne le connaissais pas alors). Pour une fois qu’il voulait aller voir une pièce pour sa classe d’âge 😉

Je me suis laissé prendre par le spectacle, par son parti pris original, on ne voit PAS les deux nunuches sur scène, par les nombreux petits airs d’opéra qui donnent vie au spectacle.

J’ai apprécié la mise en scène, elle est inventive, elle donne vie aux perspectives de l’histoire. Pas facile d’incarner une paire de cornes, seule trace visible d’une paire de boeufs blancs vexés de ne pouvoir être peints sur une toile blanche, pas facile d’incarner une petite espiègle de 7 ans quand on est un homme de 45+ ans portant barbe et bedaine, ils y arrivent, en tout cas j’y ai cru, j’ai marché, emmené par les voix de Marie Blanc et Philippe Scagni.

La salle était aux trois quart pleine d’enfants attentifs, découvrant que la palette des voix peut aussi servir à raconter des histoires.

Premier commentaire de Baroudeur : « c’était bien », et il a voulu acheter le disque, c’est plutôt bon signe.

Le site du théâtre, plus je vais au Ciné XIII plus je fais confiance à leur ligne éditoriale.
Le site de la compagnie In-Sense
Le spectacle est éligible aux P’tits Molières

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.