Superbe moment que ce concert d’Achille’s Family.
De la bonne musique funk, celle qui fait se lever les invalides et se remuer les culs serrés.
Configuration oblige, ils étaient en configuration restreinte, à 5, basse, guitare, cornet/clavier, choriste, sous les baguettes de Léo Anabia, chanteur/batteur/leader, on ne se lance pas dans les parallèles, mais quand le batteur prend le lead, ça donne des grandes choses.
Ils se produisent aussi à huit, et puis sur des grandes scènes… là, on ne compte plus.
Achille’s Family, c’est de la joie de vivre à l’état pur, d’ailleurs c’est le nom de leur premier album, et d’un de leurs titres, Life is Beautiful.
Avec une mention particulière pour Laura Etchegoyhen, je ne le dis pas parce qu’elle est de Cherraute (les initiés comprendront), mais elle a une voix superbe.
J’ai aimé leurs titres à eux, adoré leurs reprises (ah… Prends la route !). Ils y avait un univers, une joie de vivre. Les sons du cornet de Philippe Antoine, les solos de la guitare de Romain Domergue, la première fois du bassiste.
Leur soif de vivre est contagieuse, l’assistance entière, debout depuis le premier tiers du concert, a pris des percussions, la performance est devenue globale, tout le monde profitait de la vie.
Ils vont bientôt sortir leur nouvel album. Réservez-le.
Une réflexion sur “Achille’s Family – GAF GIG”