La Vie Rêvée : la poésie, l’humour et le talent de Kelly Rivière, chez elle sur scène pour ce bonbon à savourer

La Vie Rêvée aux Plateaux Sauvages : Kelly Rivière renforce votre force de vie avec talent, au fil de scènes d’anthologie où elle trace avec son humour et sa poésie mélancolique une galerie de personnages truculents. Elle n’était pas faite pour la danse ? Sur scène, elle est chez elle. Un bonbon à ne pas rater.

Sur la scène, devant un immense rideau de fils noirs, un piano droit, un banc de bois, un lampadaire art nouveau. Kelly Ruisseau, en tutu et pointes, danse, salue. Merci, merci infiniment… Pardon, je suis très émue. Je ne sais pas si j’ai manqué à la danse, mais à moi la danse a manqué. Follement…

Kelly Rivière raconte son rêve brisé, à 13 ans, elle voulait devenir danseuse classique, à 40+ ans, la voilà comédienne. Un parcours mi steeple chase mi marathon, des rencontres, des rires et de la mélancolie, c’est quoi réussir sa vie ?

La Vie Rêvée prend la forme d’une suite de scènes d’anthologie où on va croiser une galerie de personnages truculents, saisis avec talent par Kelly Rivière. La mère qui détruit votre confiance en vous en une phrase, le père effacé, la casteuse autocentrée, la prof obsédée, la belle mère méprisante, . Une Murder Party en entreprise, tout cachet est bon à prendre. La visite à l’Ehpad et son cours de chant. Des personnages qu’on a croisés ici où la, des situations que Kelly Rivière rend particulièrement savoureuses. Avec un fil conducteur, Mamie Nana, la mère de son père, abandonnée à la naissance, leur dialogue lui permet d’infuser les leçons qu’elle reçoit de la vie, ses encouragements à ne jamais abandonner.

Dans la lignée de An Irish Story où Kelly Ruisseau s’était lancée sur les traces de son grand père Irlandais, Kelly Rivière laisse à chacun de ses personnages le temps de s’installer, au spectateur le temps d’en découvrir les différentes facettes, sur un rythme qui ne lui laissera jamais le temps de se lasser. Son trait légèrement forcé est plein d’un humour affectueux, sa poésie explore la mélancolie sans jamais tomber dans la tristesse ni l’apitoiement.

Il y Kelly Rivière auteure et metteuse en scène, il y a Kelly Rivière interprète. La danse a trouvé son tendon trop court, son corps un peu trapu ? Merci la danse d’avoir offert au théâtre ce caméléon au corps de caoutchouc qui passe d’un personnage à l’autre comme si de rien n’était, qui jongle avec les mimiques, les langues et les accents avec une évidence désarçonnante, elle est bluffante. Sur scène, elle est chez elle, elle peut dire les choses, les redresser, les réparer. Kelly Rivière les dit, elle prend par la main Kelly Ruisseau qui peut se retourner, réaliser que ce qu’elle croyait être un chemin de traverse pris par hasard était la route qu’il lui fallait.

La Vie Rêvée est un nouveau bonbon offert par Kelly Rivière, un spectacle bien né, affectueux et plein d’humour qui vous encouragera gentiment à voir les situations telles qu’elles sont, à ne jamais renoncer. Il commence sa vie aux Plateaux Sauvages, allez le voir, savourez son humour et sa poésie mélancolique, le talent de Kelly Rivière, en sortant vous aurez renforcé votre force de vie, le sourire aux lèvres et l’envie de recommander à vos amis d’aller le voir.

Aux Plateaux Sauvages jusqu’au 15/02/25
Du lundi au vendredi : 19h00; samedi : 16h30
Durée : 1h15

En tournée :
– 13/03/25 : Théâtre de la Tête Noire, Saran
– 10/04/25 : Théâtre du Garde Chasse, Les Lilas
– 17-18/04/25 : Théâtre Le Pilier, Belfort

Texte : Kelly Rivière
Mise en scène : Kelly Rivière
Avec : Kelly Rivière
Compagnie : Compagnie Innisfree

Visuel : Pauline Le Goff

Cette chronique a été publiée pour la première fois sur www.jenaiquunevie.com

Pour suivre au mieux toutes nos actualités, vous pouvez nous suivre sur TikTok, Youtube, Instagram, X, Threads, la chaine WhatsApp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.