Margaux & Martin – Théâtre de Nesle

Margaux & Martin au théâtre de Nesle : en couple à la ville, en duo sur scène, ils emmènent le spectateur dans l’intimité de leur univers. Dans leurs chansons revendiquées à texte, intimiste, douce, ils chantent ce que la vie leur inspire.

Sur la scène, sous les voûtes du théâtre de Nesle, un piano électrique rouge, une guitare électroacoustique noire. Margaux et Martin entrent en scène. Mesdames et messieurs bonsoir, nous sommes Margaux et Martin, nous sommes un duo d’auteurs-compositeurs-interprètes.

Margaux et Martin, c’est d’abord une histoire de hasard et d’amour. Il vient du Nord, elle de Gironde. Ils sont dans la même école, chacun à un bout de l’amphi. Il faudra un projet musical pour qu’ils se rencontrent autour d’un piano, le couple se forme. Plus tard, c’est la Saint Valentin, Margaux a écrit un texte, elle l’offre à Martin. Ils mettent des notes dessus, le duo prend forme. Ils ont 55 ans à eux deux, chantent ce que la vie leur inspire. Plus tard la vie les blessera, ils chanteront leurs blessures.

Souvenez-vous, Simon and Garfunkel, Hall and Oates. Dans tous les duos, il y a un leader (on ne retiendra pas un clin d’oeil aux pépites chantées par Garfunkel and Oates, mais c’est une autre histoire). Ici le leader, c’est Margaux, qui écrit les textes, qui est la principale interprète des titres.

Dans leurs chansons, ils parlent d’eux. Une chanson intime, intimiste, on imagine volontiers Margaux chanter doucement dans le creux de l’oreille de Martin le soir, quand l’heure du business est passée. Sur scène, ils emmènent le spectateur dans cette intimité.

Dans la set list du concert, j’ai été particulièrement séduit par deux titres. Des rêves écrits au crayon à papier, une maison bancale. Deux poésies, deux univers, deux vraies histoires. Qui mériteraient peut-être une production plus énergique, j’avoue, je suis plus facilement embarqué quand la chanteuse envoie tout ce qu’elle a, quand les sons se mélangent, quand les chansons, comme les feux d’artifices, se concluent sur un bouquet final.

Au Théâtre de Nesle jusqu’au 26/04/23
29/03 : 20h30; 26/04 : 20h30
Durée : 1h30

Texte : Margaux Lucas, Martin Nowacki
Avec : Margaux Lucas, Martin Nowacki

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.