Madame Fraize

Madame Fraize au Rond Point : ne lisez pas ma chronique, réservez une place au Rond Point ou sur la tournée, et allez rire, rire aux larmes, rire à gorge déployée, rire aux éclats, c’est un spectacle à ne pas rater.

La grande scène du Rond Point est vide, on distingue un micro, dressé sur son pied, un mange debout, un tabouret haut. Sur le côté de la scène, Madame Fraize apparaît, longue robe verte, longs gants roses. Elle prend son temps pour monter sur la scène, quelques craquements de vinyle, la musique de Piensa en mi. Madame Fraize chante, range le micro, « C’est du temps de gagné ».

Je pourrais vous raconter le spectacle, vous dire que vous allez découvrir l’histoire du lave vaisselle, réaliser quel est l’endroit où trouver un cadeau original pour quelqu’un qui habite à la campagne (c’est Nature et Découvertes), apprendre à monter une fontaine Zen. C’est inutile.

Je pourrais vous parler du jeu de Marc Fraize, clown lunaire qui prend son temps, sculpte ses silences, sans jamais élever la voix.

Ce qui est utile, c’est de vous dire qu’il y a longtemps que je n’avais pas autant ri à un spectacle. J’ai ri aux éclats, ri aux larmes, je suis parti dans deux fous rires que je ne pouvais plus contrôler. Toute la salle était comme ça. Chacun riait de ci, de là. A la fin du spectacle, quand la régie a rallumé la salle, on a continué à applaudir, ils ont éteint à nouveau les lumières, pour que nous puissions envoyer encore des Bravo à Marc Fraize.

Rire, ça fait du bien. Il y a le Rire de résistance porté par Jean-Michel Ribes, et puis il y a le Rire de renaissance, le rire de vie, celui qui vous redonne de l’énergie, qui vous remet en place après ce week-end end d’un an et demi. Le rire de Madame Fraize.

Il vous reste une chose à faire : réserver votre place. Au Rond Point, ou sur une des dates de la tournée. S’il y a un spectacle que vous ne devez pas rater, c’est Madame Fraize.

Un dernier point : si vous êtes un jour invité chez les Fraize, évitez les verrines.

Au théâtre du Rond Point jusqu’au 17 octobre 2021
Du jeudi au dimanche : 18h30

De et par : Marc Fraize
Mise en scène : Papy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.