Tania de Montaigne au Rond Point – octobre 2021

En octobre, Tania de Montaigne est au Rond Point. Elle crée L’Assignation, reprend Noire, chante avec ses amis, débat avec Delphine Horvilleur et Stéphane Foenkinos.

Pour moi, Tania de Montaigne est d’abord une autrice. J’avais découvert Noire en 2019, repris en 2020 dans le contexte qu’on connaît tous. Elle revient au Rond Point, y passe le mois d’octobre, pour jouer ses textes, recevoir ses amis dans des mises en scène de Stéphane Foenkinos :

– L’Assignation (Création) du 5 au16 octobre 2021, 21h – Relâche les 10 et 11 octobre où Tania de Montaigne affronte les automatismes grinçants des préjugés racistes sous forme de fête et de spectacle. Elle se lance dans une conférence teintée d’une drôlerie cruelle, orchestrée par Stéphane Foenkinos.

– Noire (Reprise) du 19 au 22 octobre 2021, 20h30 – Et samedi 23 octobre, 14h30 : Avant Rosa Parks, en mars 1955, Claudette Colvin, jeune Noire d’Alabama, dit non : elle ne cède pas dans le bus sa place à un Blanc. Tania de Montaigne s’empare de son propre texte et fait entrer l’auditoire dans la peau de son héroïne.

– Concert Tania de Montaigne et ses invités le samedi 23 octobre 2021, 21h

– Switch le dimanche 24 octobre, 17h : une conférence-débat de et avec Delphine Horvilleur, Tania de Montaigne, Stéphane Foenkinos

Pour réserver : L’Assignation, Noire, Tania & Friends, Switch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.