L’histoire du sexe pour les femmes

Anna Cottis donne une chouette leçon de vie à La Folie Théâtre. Entre stand up et conférence, elle parle de sexe et d’histoire, invite le spectateur à ouvrir ses yeux et son esprit.

Sur scène, une palette, un lutrin, un écran.

Anna Cottis est britannique, naturalisée française, avec sa pointe d’accent et son tempérament entrainant, elle vient nous parler du sexe des femmes. Elle parle histoire, physiologie. Comment le sexe se développe et se différencie chez le fœtus, comment, comme les lego, le sexe de la femme et celui de l’homme sont formés avec les mêmes éléments de base. La vision que chaque époque en a eue, avant les grecs, les grecs, le moyen âge, le tournant 19ème / 20ème siècle (entre Freud et Alexandra David Neel). La sexologie dans les universités US à partir de 1950 (ah, le pénis caméra), dans les livres de SVT de 2019 (vive Magnard). Montre une échographie du clitoris (ah quand même). Démonte la légende urbaine de la ceinture de chasteté, toutes ont été fabriquées au 19ème siècle pour des collectionneurs, mais qu’est ce qui les attirait donc dans cet objet ?

C’est un spectacle marrant, un peu foutraque. Quelque part à mi chemin entre du stand up et une conférence connaissance du monde. Un spectacle qui fait sourire d’abord, réfléchir ensuite. Sans jamais basculer dans une leçon de morale.

Au delà de la découverte de la réalité du clitoris, au delà des anecdotes historiques, c’est un spectacle qui invite ouvrir les yeux, chercher, se faire sa propre opinion. A ôter les lunettes de ses croyances et celles de son époque.

Une chouette leçon de vie, une énergie entrainante, un spectacle qui fait du bien.

A La Folie Théâtre jusqu’au 30 novembre 2019
Vendredi et samedi : 21h00

Texte : Anna Cottis
Avec : Anna Cottis
Mise en scène : Anna Cottis

Une pièce éligible aux P’tits Molières 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.