Zalzaros – cirque équestre

Un diner spectacle convivial et sympathique, un fil conducteur qui se soucie d’environnement en mode provoc, des numéros qui privilégient la grâce et l’émotion, un bon moment de poésie à partager en famille.

Zalzaros

Dans une carrière de sable, deux cercles concentriques, celui de la piste du cirque, celui des caravanes arrêtées pour un soir. Ce soir, diner-spectacle (diner et spectacle) avec Zalzaros, le cirque équestre, dans sa base de Montillot. Autour de la piste, des tables d’hotes attendent les spectateurs.

Les saisons précédentes, Zalzaros allait à la rencontre des spectateurs, au rythme des caravanes et des chevaux. Cette saison, ce sont les spectateurs qui convergent. Les femmes de la troupe se sont absentées ? Elles n’ont pas oublié leurs compères, et leur ont envoyé un cadeau, une caisse mystérieuse d’où sortira bientôt une gracieuse sauvageonne, et le spectacle s’articule autour d’un message provocateur à se soucier d’environnement. Après tout, si nous sommes la dernière génération avant l’extinction, autant finir en beauté, non 😉 ? Alors trions gaiement, le recyclable en forêt, le reste dans la rivière ! Provocation ? j’adore !

Zalzeros, cirque équestre, forcément il y a des chevaux dans (presque) tous les numéros. Il y a de l’acrobatie, du jonglage, de l’adresse, de l’humour. C’est du cirque à l’ancienne, sympathique, qui veut faire passer un bon moment sans aller à la recherche de la performance pure. Avec un clin d’œil à la génération montante, qui vient déjà se faire applaudir, et on applaudit de bon cœur.

J’ai été touché par quelques moments de grâce et de poésie, en particulier quand la lumière s’éteint (oui, on a terminé le quota d’énergie prévu pour la soirée), qu’un grand feu est allumé (il prend d’une façon magique), là, c’était juste beau, ce seul numéro valait à lui seul le déplacement.

Dates sur www.zalzaros.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.