Mozart Group

Quatre musiciens polonais, un quatuor à cordes, qui prouvent que dans l’expression jouer de la musique, le premier mot est le plus important. A aller applaudir à Bobino.

Mozart2
(c) mozartgroup.net

Mozart Group, c’est un manifeste : Nous existons malgré la solennité sobre de grandes salles de concert, malgré l’ennui de la vie des musiciens classiques, malgré le fanatisme de certains amateurs de musique classique, malgré les fans de rock, de rap ou de la pop que la musique classique effraient. Nous traitons notre musique avec un humour ironique et nous sommes sûrs, qu’elle n’aura rien contre cela!

Ils ont raison, la musique n’a rien contre cela, et le public apprécie, le public en redemande. Deux violons, un alto, un violoncelle. La composition du quatuor à cordes est respectée, et chacun de leurs sketches est un petit chef d’oeuvre, c’est la plus grande qualité de ce spectacle, chacun des numéros pourrait être le bouquet final d’un spectacle de moindre niveau.

Le violoncelliste, en retard, rattrape le reste du quatuor. C’est le chapeau qui fait l’âme de la musique, western, yodle, yiddish, flamenco. L’époque du Frac&Roll. Du vent, des mouettes, une sirène, c’est Titanic. Que pensent les musiciens pendant qu’ils jouent. Si j’avais une guitare. All you need is Bond. Comment impressionner une femme. Beat it / Mozart. Un musicien à quatre mains.

Depuis 1995, ils font se lever les salles dans le monde entier. Il n’y a pas de hasard.

 

Jouer avec la musique classique, avec ses instruments, j’adore, depuis 1983, je ne me suis pas encore remis de Lacombe et Asselin. J’ai vu les spécialistes français (le Quatuor), européens (la Framboise Frivole), mondiaux (Igudesman & Joo). Ca faisait longtemps que j’avais repéré le Mozart Group, sans avoir eu l’occasion d’assister à une de leurs représentations en live.

Le live amplifie l’effet. Les rires d’enfants pétillent, les mains frappent, le public se laisse entrainer. Point, ici, de ces fâcheux qui veulent le respect de l’instant, le public est nombreux, venu pour s’amuser, les musiciens du Mozart Group le sentent, la mayonnaise est là, l’ambiance a pris.

Vous aimez le genre ? vous voulez découvrir le genre ? vous aimez simplement vous amuser ? allez-y ! Jubilatoire ? O combien !

Baroudeur était là, qui n’a qu’un commentaire : A mourir de rire.

A Bobino jusqu’au 20 janvier 2019
Du mercredi au samedi : 19h00 / dimanche 15h30

Par : Mozart Group

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s