Bachar Mar-Khalifé – Kyrie Eleison

Depuis mardi soir, j’écoute en boucle ce morceau, Kyrie Eleison, la première piste de Ya Balad, le troisième album de Bachar Mar-Khalifé. A chaque écoute, j’ai une érection pilaire, ça marche, et marche encore.

Je vous laisse écouter cette piste, trois moments, comme trois mouvements, une voix, un piano. Un son grave, qui prend aux tripes, qui enserre le cœur dans un poing d’émotions. J’aimerais dire ce qu’il chante, je ne suis pas sûr d’avoir envie de le savoir, d’avoir envie de mettre mon cerveau dans la boucle, je n’ai pas besoin de comprendre pour être remué.

J’ai été touché, je souhaite que vous vous laissiez emporter aussi, que vous aussi vous soyez touché.

Ah oui, pourquoi mardi soir… J’ai de la chance, un de mes amis m’a initié au plaisir des soirées Rejoice. Rejoice est une organisation pour qui la musique est essentielle à la vie, qui fait partager de la musique de qualité. Qualité au sens du son, dans des auditoriums d’exception, sur du matériel d’exception, un son non compressé, cinq fois plus de détails que sur un CD, ne parlons pas des MP3. De la musique de tous styles, pop, rock, electro, jazz, classique. Plusieurs versions d’un même morceau, l’histoire derrière un autre, des curiosités, des découvertes. Rejoice, ce sont des fous de musique, des fous, et parfois ça fait du bien d’être entre fous.

C’est là que j’ai écouté Kyrie Eleison mardi soir, auditorium de la Sacem, enceintes Focal (de 135 kg pièce), ampli Constellation. Les yeux fermés, dans le noir.

Allez, je vous laisse cliquer à nouveau sur la video.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s