La musique d’Achille’s Family est entrainante, c’est du bon funk, qui donne envie de bouger, de se remuer. Je l’avais aimée en formation réduite, je l’ai adorée en formation plus complète. L’énergie de Leo Anabia est vraiment contagieuse, son dynamisme et son entrain m’enchantent à chaque fois que je le vois.
Avec le renfort d’un percussionniste et d’un saxophone, Achille’s Family a mis une vraie ambiance dans la salle du Dame Rose, l’ancien Petit Journal Montparnasse, c’était un sacré challenge que de jouer le premier set pendant que les tables se restauraient.
Du funk, du fun, de la joie, de l’énergie, Achille’s Family en a donné, avec générosité, en mettant de la bonne humeur, en entrainant l’audience à se lever, à bouger, à vivre. Parce qu’Achille’s Family, ce n’est pas de la musique à écouter assis (et encore moins en ingurgitant un rata très limite), c’est de la musique à écouter debout, en groupe, à vivre ensemble, c’est de la musique communicative, de la musique qui vous incite à sourire à ce voisin inconnu, à bouger ensemble. Achille’s Family, c’est de la vie, de la vie brute à l’état brut.
Leur plaisir de jouer ensemble s’entend, l’équipe est soudée, homogène, professionnelle. Leur album s’appelle Joie de Vivre ? La promesse est tenue, et bien tenue. La preuve :
Je lance cependant un slogan : le buggle c’est bien, le cor c’est mieux, les longues sonorités graves du cor d’Antoine Philippe vont mieux au son du groupe que celles de son buggle.
Have fun, have funk.
Le site du groupe et sa page FaceBook