Lysystrata – Folie Théâtre

En une phrase : les femmes de Grèce, devenues princesses au look un peu Disney, font la grève du sexe pour contraindre leurs hommes à négocier la paix.


Une belle version de la pièce d’Aristophane, rondement emmenée par la Compagnie des Poupées Russes qui en donne une lecture musicale et dansante.

L’histoire est connue depuis 2 500 ans, les femmes de Grèce font la grève du sexe pour contraindre leurs maris à négocier la paix et rentrer à la maison (les faire) bénéficier d’un repos bien mérité, je ne dévoile rien, elles y arriveront, et chaque partie ne laissera dans la négociation que les plumes qu’elle veut bien laisser.

Tous dans le ton, tous à fond dans leur rôle, les acteurs jouent, chantent (j’ai regretté de ne pas trouver à la sortie un CD avec ce qu’ils ont fait de l’hymne de la Reine des Neiges), dansent (dont un tango torride). Des commentaires du public, malheureusement un peu clairsemé, j’ai manqué quelques références musicales 😉

Les costumes présentent les femmes plus ou moins sensuelles en fonction de l’instant, le parti pris est clair, elles ont le contrôle.

On rit, on voudrait taper des mains, on bat la mesure, on passe un bon moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s