Mirame – Ciné 13 Théâtre

En une phrase : l’héroïne, amoureuse d’un torero, finira dans l’arène parce qu’elle va au bout de ses passions.

Un beau moment de théâtre au Ciné13, ce soir. Claire Guionie, seule sur scène, nous emmène dans une belle leçon de vie, où se mêlent l’amour et la passion, l’amour de l’autre, la passion qui nous conduit au bout des choses. Quand l’autre est torero, la passion peut aller très loin.

Claire Guionie (elle a aussi écrit le texte) nous donne sa réponse, et c’est sans doute aussi ma réponse, c’est pour ça que j’ai aimé cette pièce. Si on vit sa passion avec sincérité, si on va avec sincérité au bout de la passion, alors on est consumé, fini. Brûlons sur le bûcher de la passion, plutôt que de ne pas la vivre.

Peut-être un peu féministe, aussi, Elle ira au bout de la passion, là où Lui n’a pas su aller. Avec sincérité. Pour un dernier instant.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.