
Yvonne ou ma génération Y au Théâtre La Flèche : Clothilde Aubert, mise en scène par Stéphane Colle, porte avec finesse ses interrogations où les Millenials se reconnaitront et se retrouveront.
Sur la scène, Yvonne, en pyjama écossais un peu grand, est lovée dans un vieux fauteuil club. Je m’appelle Yvonne, je suis comédienne. Je suis née le 4 septembre, à la fin des années 80.
Yvonne est née en 1989. L’année de Tchernobyl et de la chute du mur de Berlin. Elle aime bien son prénom de vieux, elle a fait le conservatoire, elle n’a pas encore d’enfant. La génération Y. Celle est née après la guerre froide, avec les écrans, qui a grandi avec Internet et les les réseaux sociaux. Dans son fauteuil, devant la télé, elle se raconte, plus ou moins guidée par la voix télévisée d’un astrologue.
Dans une jolie mise en scène de Stéphane Colle, Clothilde Aubert porte son texte avec talent et finesse. Les millenials s’y retrouveront avec plaisir, ils épilogueront sur le sens de la dernière scène, ils sortiront avec le sentiment d’être reconnus.
Au théâtre La Flèche jusqu’au 14/12/24
Samedi : 19h00
Durée : 1h10
Texte : Clothilde Aubert
Mise en scène : Stéphane Colle
Avec : Clothilde Aubert
Compagnie : l’année du tigre
Visuel : SC photographie
Cette chronique a été publiée pour la première fois sur www.jenaiquunevie.com
Pour suivre au mieux toutes nos actualités, vous pouvez nous suivre sur TikTok, Youtube, Instagram, X, Threads, la chaine WhatsApp
2 réflexions sur “Yvonne ou ma génération Y de Clothilde Aubert : l’introspection finement jouée d’une millenial dans son cocon”