
Dans ton cœur au Rond Point : Pierre Guillois et Akoreacro, le cirque et le théâtre, ensemble sur scène pour raconter une histoire du quotidien avec grâce et poésie, leurs trouvailles laissent la salle debout, bouche bée. Un coup de cœur pour ce spectacle à voir en famille.
Sur la scène, au milieu de grattes-ciels gris, une femme en imperméable rouge, parapluie à la main, fuit un groupe d’hommes. Elle va faire une rencontre, fonder une famille, avoir deux enfants. Plus tard, la lassitude et l’ennui s’installent, il va voir ailleurs, elle s’imagine autrement, ils se disputent. Plus tard encore…
Une histoire banale ? Certes. Mais l’histoire banale racontée par la compagnie Akoreacro, mise en scène par Pierre Guillois, devient spectacle. Sous vos yeux, acrobates, voltigeurs et porteurs convoquent votre imaginaire pour enchainer les saynètes. Voici le petit chaperon rouge qui arrive dans un Starmania chorégraphié par Michael Jackson, voilà Buster Keaton dans une usine qui devient folle. Leur vie c’est une famille qui s’élargit, une femme qui maîtrise de mieux en mieux son quotidien, la tendresse qui s’émousse ? voilà tout ça se concrétiser sous vos yeux. Sans parler de l’électro ménager, de la roue Cyr, du cabaret, de la leçon de natation en apesanteur, du final éblouissant.
Sur scène, ils sont douze. Il y a Elle, merveilleuse Manon Rouillard, et Lui, impressionnant Antonio Segura Lizan. Huit artistes de cirque qui évoluent sur une musique jouée au plateau par quatre musiciens. Chaque détail compte, jusqu’à la lueur qu’on aperçoit à travers les ouïes de la contrebasse ou les clés du saxophone. Ça part dans tous les sens, on applaudit, on rit, on reste bouche bée. C’est un spectacle de cirque, un spectacle de troupe, où chacun est à son tour dans la lumière ou à la parade. Un spectacle fluide, on ne voit pas le temps passer, et à la fin la salle était debout.
Un immense coup de cœur pour ce spectacle familial, le cirque et le théâtre réunis pour raconter une histoire d’amour en réunissant la force, la grâce et la poésie. Un spectacle visible par toutes les générations, chaque âge trouvera les bonnes étoiles pour remplir ses yeux.
Au Théâtre du Rond Point jusqu’au 26/05/24
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 20h30; samedi : 19h30; dimanche : 15h00
Durée : 1h15
Un spectacle de la compagnie Akoreacro
Avec : Manon Rouillard, Romain Vigier, Maxime Solé, Basile Narcy, Maxime La Sala, Antonio Segura Lizan, Pedro Consciência, Tom Bruyas, Joan Ramon Graell Gabriel, Stephen Harrison, Gaël Guelat, Robin Mora, Johann Chauveau
Mise en scène : Pierre Guillois
Visuel : Richard Haughton
Cette chronique a été publiée pour la première fois sur www.jenaiquunevie.com
Pour suivre au mieux toutes nos actualités, vous pouvez nous suivre sur TikTok, Youtube, Instagram, X, Threads, la chaine WhatsApp
Une réflexion sur “Dans ton cœur (Akoreacro, Pierre Guillois) : cirque et théâtre réunis pour une histoire d’amour magique”