
Le P’tit Goust au Théâtre de Nesle : Jean-Jacques Boitard, le barde troubadour, dans un spectacle familial qui touchera les adultes tout autant qu’un jeune public.
Pieds nus, la guitare sympathique en bandoulière, Jean-Jacques Boitard arrive sur scène. Comme un troubadour, il emmène le public dans son monde poétique et joyeux.
Avec sa tête à l’envers, il nous présente Aimé le gaulois, et le P’tit Goust, celui qui donne son nom au spectacle, c’est le cador de son quartier. Plus tard, voilà les sapins et leurs bonnets pointus, les gens de peine. Les mélodies sont entrainantes, les textes poétiques prennent le temps d’enchaîner les couplets.
J’ai été particulièrement sensible à Dans les yeux d’un enfant, et à Belle Isabelle. Touché par le Petit Banc du Square Bonaparte.
Le barde Boitard a 83 ans, une énergie qu’on souhaite à beaucoup. Est-ce que le P’tit Goust est un spectacle pour enfants ? il parle sacrément aux adultes, c’est sûr, il les emmène sur des chemins qu’ils croyaient avoir oubliés, qu’ils se réjouissent de retrouver toujours présents.
J’ai aimé, passé une heure savoureuse. Sans faire de name dropping… il y avait dans la salle un parolier dont vous avez tous fredonné plusieurs titres, il s’est laissé embarquer lui aussi. Suivez son instinct.
A Théâtre de Nesle dans le cadre du festival 7.8.9
Samedi 09/09 : 16h00; samedi 23/09 – 15h00
Durée : 1h00
Chansons écrites et interprétées : Jean-Jacques Boitard
Mise en scène : Karine Kurek
Visuel : DR
Cette chronique a été publiée pour la première fois sur http://www.jenaiquunevie.com
Une réflexion sur “Le P’tit Goust – Théâtre de Nesle – festival 7.8.9”