Una Roberta a Parigi – La Divine Comédie : un stand up dont on sort chaud à point pour un apéro à l’italienne

Una Roberta a Parigi – La Divine Comédie : Roberta Cecchin raconte ses premières années à Paris, comment son accent se bat avec la langue et ses doubles sens, et autres gaps culturels. Un stand up efficace, qui crée l’ambiance et laisse son public chaud à point pour l’apéro.

Sur un air de mambo italiano, robe serrée noire, sur ses talons aux couleurs de l’Italie, Roberta Cecchin entre en scène. Bonsoir, buena sera ! Je suis la plus italienne des parisiennes !

Elle s’appelle Roberta, en France ce serait un prénom de vieille ou de travesti brésilien. Roberta Cecchin, prononcez comme check-in, elle vous racontera ses aventures aux desks des hôtels. Elle arrive en France, elle se bat avec la langue, ses erreurs ont un double sens très sexuel. Elle raconte ses premières années à Paris, sa quête d’un appartement à bidet (obligatoire en Italie, les italiens, nombreux dans la salle, approuvent), ses trucs pour ne pas coucher le premier soir.

S’il n’a pas la finesse d’un japonais placé dans la même situation, le spectacle est un stand up efficace, il crée l’ambiance, fait rire son public, qui sort à point pour l’apéro. Un vrai apéro, à l’italienne. On en trouve où, déjà, à Paris ?

A La Divine Comédie jusqu’au 30/12/23
Samedi : 18h00
Durée : 1h00

Avignon Off 2024 : Notre Dame, 15h30

Texte : Roberta Cecchin
Avec : Roberta Cecchin
Mise en scène : Christophe Averlan

Visuel : DR

Cette chronique a été publiée pour la première fois sur www.jenaiquunevie.com

2 réflexions sur “Una Roberta a Parigi – La Divine Comédie : un stand up dont on sort chaud à point pour un apéro à l’italienne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.