Toi et moi, un amor : la passion, une voiex intéressante

Toi et Moi, un Amor au théâtre de Nesle : Emmanuelle Corto chante sa passion d’antan avec un gaucho argentin. Enserrée dans une robe longue, sur une bande enregistrée, appliquée, un spectacle très appliqué, jusqu’à ce qu’elle se lâche et qu’enfin elle envoie.

Sur la scène, un saxophone attend. Emmanuelle Corto entre en scène. Toi, paré de mille et un attraits, je ne sais pas qui tu es. Tu changes si souvent de visage et d’aspect…

Emmanuelle Corto, seule sur scène, chante un amour passé. Un amour autour du monde avec un gaucho argentin. Elle chante le souvenir de sa passion tout autant qu’elle lance un avertissement, la passion ça brule.

Malgré la chaleur de la salle voutée du théâtre de Nesle, le spectacle se déroule plus en mode récital qu’en mode concert. La musique est enregistrée, Emmanuelle Corto doit coller à la bande, on sent son application. Les titres s’enchainent, on sent la tension plus que la passion.

Jusqu’au rappel. Enfin elle se détend, enfin elle envoie, enfin un peu d’âme. Quand elle se lâche, elle a de la voix.

Faut-il aller voir Emmanuelle Corto en concert ? Seulement si elle est accompagnée par de vrais musiciens qui sauront la suivre et la soutenir. Un cajon, une guitare, un piano ?

Au théâtre de Nesle jusqu’au 25/11/24
Durée : 0h55

Texte : Emmanuelle Corto
Mise en scène : Jean-Louis Cassarino
Avec : Emmanuelle Corto

Visuel : DR

Cette chronique a été publiée pour la première fois sur www.jenaiquunevie.com

Pour suivre au mieux toutes nos actualités, vous pouvez nous suivre sur TikTok, Youtube, Instagram, X, Threads, la chaine WhatsApp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.