
Les gens heureux ne tombent pas amoureux à la Marelle des Teinturiers : un boulevard efficace et sympathique écrit par Yannick Schiavone, l’occasion de passer un bon moment, de savourer le jeu naturel et lumineux d’Anaïs Yazit
Sur la scène, une chambre d’hôpital, le bruit d’un respirateur, une lumière rouge clignotante. Une femme sort, une infirmière rentre. J’espère que vous êtes meilleur écrivain qu’acteur.
Le malade, c’est Théo, un accident de la route, le bas du corps insensible. Solange, son épouse, est la présentatrice du journal de 20h00. Et l’infirmière, c’est Elsa. Le trio devient petit à petit triangle.
Les gens heureux ne tombent pas amoureux est une pièce de boulevard efficace et sympathique. Le texte de Yannick Schiavone est amusant, et la fin, comme c’est la règle, tend vers le pathos. On rit, on s’amuse, on passe un bon moment.
Sur scène, j’ai été séduit par le naturel du jeu d’Anaïs Yazit, tellement lumineuse, qui joue Elsa avec une très belle fluidité, son plaisir d’être sur scène est contagieux et emporte celui du spectateur. Elle fait partie des acteurs/actrices que je suis à distance, et j’ai eu plaisir à la retrouver sur scène une nouvelle fois.
Festival Avignon Off 2023 – Marelle des Teinturiers à 13h35
Durée : 1h00
Texte : Yannick Schiavone
Avec : Yannick Schiavone, Victoria Olloqui, Anaïs Yazit
Mise en scène : Yannick Schiavone
Compagnie : CARMELLA
Visuel : DR
Cette chronique a été publiée pour la première fois sur www.jenaiquunevie.com
3 réflexions sur “Les gens heureux ne tombent pas amoureux – Avignon OFF – Marelle des Teinturiers – 13h35”