Cette Chienne de Vie : leur délire noir va vous emporter – coup de cœur

Cette Chienne de Vie au Lavoir Moderne Parisien : organisons le Marasme Day. Les clowns tristes de Julie Cayeux, Camille Fantone et Juliette Grammatico vont vous embarquer dans un théâtre de l’excès qui gonfle sans jamais éclater. Un coup de cœur pour ce spectacle à ne pas rater.

Sur la scène, une table ronde, un coin café, un clavier marqué Funestus, une plante artificielle, un roll up indiquant CRAM, Comité Radical d’Aide au Marasme. Opaline et Marie-Thérèse accueillent le public dans leurs tailleurs hors de forme et hors d’âge. Enfin… accueillent… en râlant, l’heure c’est l’heure. Une intro musicale pour commencer ? Ce soir c’est le grand soir, idées noires, désespoir…

Le ton est donné, elles ne le lâcheront pas. C’est la soirée annuelle du CRAM, dont la mission est de répandre le mal être à travers le monde, il s’agit d’organiser le Marasme Day, le 17 mai. Ombeline et Marie Thérèse, bientôt rejointes par Agathe, ont une ambition rare : nuire à ses voisins, ruminer ses angoisses, emmerder le monde. Un programme ambitieux, distribué au public à son entrée dans la salle, bourré d’activités passionnantes.

Cette Chienne de Vie, c’est du vrai bon n’importe quoi. Du n’importe quoi qui se tient, qui tient sa ligne, qui raconte une histoire. Au bout de vingt cinq minutes, je me suis demandé si elles allaient arriver à tenir sur la durée du spectacle, sans lâcher leur fil, sans craquer, sans dériver. Non seulement elles y arrivent, mais elles y arrivent en se renouvelant à chaque séquence. C’est du théâtre de l’excès, du bon théâtre de l’excès, un excès qu’elles font gonfler jusqu’au bouquet final sans jamais qu’il n’éclate et retombe à plat.

Elles sont trois sur scène, c’est la Mariebell Compagnie, emmenée par Julie Cayeux (Opaline), accompagnée de Camille Fantone (Marie Thérèse) et Juliette Grammatico (Agathe). Leur spectacle est réglé au cordeau, trois clowns tristes qui jouent avec talent de leurs angoisses pour emporter les rires des spectateurs. Et en plus elles chantent bien.

Cette Chienne de Vie, c’est du Guignol pour les grands, au sens positif de l’expression. Des curseurs poussés à fond, des excès et des débordements qui permettent de balancer des horreurs. Vous revivrez vos émotions à fond, comme à l’époque des marionnettes.

Je me suis laissé prendre par surprise par Cette Chienne de Vie, Julie Cayeux, Camille Fantone et Juliette Grammatico m’ont embarqué dans leur trip foutraque et foutrement bien fait, je suis sorti boosté à fond. Je vous suggère d’aller voir Cette Chienne de Vie, de lâcher prise et de vous laisser prendre, la clé pour éprouver le même coup de cœur que le mien.

Au Lavoir Moderne Parisien jusqu’au 01/12/24
Du mercredi au samedi : 19h00; dimanche : 15h00
Durée : 1h15

De et par : Julie Cayeux, Camille Fantone, Juliette Grammatico
Compagnie : La Mariebell Compagnie

Visuel : DR

Cette chronique a été publiée pour la première fois sur www.jenaiquunevie.com

La chronique en 60 secondes sur Youtube, Instagram et TikTok

Pour suivre au mieux toutes nos actualités, vous pouvez nous suivre sur TikTok, Youtube, Instagram, X, Threads, la chaine WhatsApp

Une réflexion sur “Cette Chienne de Vie : leur délire noir va vous emporter – coup de cœur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.