Media Vita – La Reine Blanche

Media Vita à La Reine Blanche : Cécile Falcon joue et danse un spectacle feel good. Elle fait retrouver au spectateur la paix intérieure qu’il connaissait nourrisson au moment de s’endormir, quand on lui racontait une histoire douce.

Sur la scène… une chaise longue, une chaise noire. Cécile Falcon arrive du fond de la salle, elle tire une valise à roulette. On entend le son intérieur d’un métro. Elle s’installe dans la chaise longue. Je suis dans la cour de la grande maison vide.

Plus tard, elle sera dans des chambres d’hôtels. A Dubaï, à Lyon, à Laval. Elle décrit ce qu’elle voit, elle le danse. Pus tard, elle reviendra dans la grande maison vide. Regardera à nouveau les feuilles de l’arbre.

Media Vita raconte ces impressions. C’est ce qui en fait un spectacle feel good. Cécile Falcon va chercher un vieux ressort au fond du spectateur, celui de l’histoire que sa mère lui racontait avant qu’il s’endorme quand il avait quelques mois. Une histoire douce, où il ne se passait pas grand chose. Une histoire rassurante, qui l’apaisait.

Mon spectateur a grandi, vieilli, mûri. Il est parfois blasé. Il est sorti de la salle déstabilisé. Plus tard, il a pris conscience de la paix intérieure qui s’était installée. Le vieux ressort est toujours là, il fonctionne encore. C’est bon de le savoir. Son effet dure par delà la nuit. C’est précieux de le savoir.

Au Théâtre de La Reine Blanche jusqu’au 04/02/24
Mercredi, vendredi : 19h00; dimanche : 16h00
Durée : 1h05

Texte : Cécile Falcon
Avec : Cécile Falcon
Mise en scène : Cécile Falcon

Visuel : Vincent Jolfre

Cette chronique a été publiée pour la première fois sur www.jenaiquunevie.com

Pour suivre au mieux toutes nos actualités, vous pouvez nous suivre sur TikTok, Youtube, Instagram, X, Threads, la chaine WhatsApp

Une réflexion sur “Media Vita – La Reine Blanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.