Les P’tits Molières 2017

Les P’tits Molières, c’est une association qui regroupe des salles qui peuvent accueillir 150 personnes au plus. Ces salles se sont regroupées pour faire connaître leurs meilleurs spectacles.

Les P’tits Molières, c’est aussi un prix, des prix, en fait. Meilleure pièce, meilleur seul en scène, meilleure actrice dans un premier rôle, meilleur acteur dans un second rôle, etc.

Ce prix est remis par un jury, dont je fais partie.

Etre membre du jury, c’est faire partie d’une aventure, une aventure avec des rencontres humaines, des bonnes surprises, de moins bonnes. C’est savoir aller à la découverte de lieux, de pièces, de personnes.

Si vous voulez rejoindre le jury, envoyez-moi un mail, ou prenez contact avec l’association Les P’tits Molières.

En 2017, j’ai vu au titre des P’tits Molières :

Sorcière Latrouille, à La Folie Théâtre
Valjean, à La Folie Théâtre
Mama Khan, le chant de la terre Lakota à La Croisée des Chemins
Bal Trap au Tremplin Théâtre
La Guerre en Temps de Paix, au Tremplin Théâtre
Les Reines de Paris, à La Croisée des Chemins
Le Duelliste, au Théâtre Darius Milhaud,
Le Journal de Célestine, au Théâtre Falguière
Le Jeu de l’Amour et du Hasard, à La Folie Théâtre
Où es-tu Cacahouète, au Bo Saint Martin
Le Mariage Forcé de Georges Dandin, au Ciné 13 Théâtre
Un Conte du Chat Perché, au Ciné 13 Théâtre
A Nous Deux, à La Croisée des Chemins
Black Bazar, au Théâtre Falguière
Hobobo, au Ciné 13 Théâtre (oui, Hobobo)
Domino, au Bo Saint Martin
Enfin Vieille, au Bo Saint Martin
L’Âne d’Or, au Théâtre Darius Milhaud
Légende d’une Vie, au Théo Théâtre
Quelque Chose de Cyrano au Théo Théâtre
Opéraphone, au Théâtre de Nesles
L’Opéra Panique, au Théâtre Darius Milhaud
Merci d’Être Passée, au Théâtre Darius Milhaud
Cyrano de Bergerac, à la Comédie Saint Michel
Amphitryon au Théo Théâtre
Mademoiselle, au Théâtre du Marais
Entre Deux Mondes, au Tremplin Théâtre
Les Deux Timides, à la Comédie Saint Michel
Condamnée, à La Croisée des Chemins
L’Odyssée de Bric et de Broc à la Comédie Saint Michel
La Mécanique du Cœur, à la Folie Théâtre

Je n’ai pas chroniqué certaines pièces quand, ce soir là, la mayonnaise n’a pas pris. Pourquoi ? Parfois de mon fait, certainement. Souvent du fait du texte, de la mise en scène, ou du jeu. Dans plusieurs cas, du fait des trois.