Des histoires plein les placards

De l’impro adaptée aux jeunes enfants, qui fonctionnerait mieux en environnement ouvert.

histoires

Papouille se réveille, trouve des enfants dans son placard. Après une séquence d’introduction où chacun s’apprivoise, Papouille leur demande des mots, construit avec eux une histoire qu’elle va raconter et chanter.

Le spectacle est destiné aux enfants à partir de 3 ans, il leur est globalement adapté, peut-être un peu long, avec des séquences un peu clownesques, des interactions, la construction d’une histoire simple.

Bérangère Julian interprète, elle joue de la musique, chante, ce qui lui permet de faire varier le rythme de l’histoire en fonction des réactions des enfants. J’ai particulièrement apprécié son registre de chant, très proche de celui de la chanteuse Zaz.

Les interactions marchaient surtout avec les premiers rangs, je suis sorti persuadé que le spectacle fonctionnerait beaucoup mieux en environnement ouvert, si la conteuse pouvait voir les enfants, ou les avoir en demi cercle autour d’elle.

Saveur particulière que par construction vous ne pourrez revivre, le moment où la princesse envisage le mariage comme une entrave, quand une petite fille lui explique « tu peux te marier d’abord, et ensuite tu fais ta vie ».

Bérangère Julian peut donner son spectacle chez vous pour un anniversaire, dans la lumière de votre salon, avec des enfants qui se connaissent, ça marchera du feu de dieu.

A La Petite Loge jusqu’au 31 mars 2019
Dimanche 17h00

Texte : Bérangère Julian
Avec : Bérangère Julian
Mise en scène : Bérangère Julian

Un spectacle éligible aux P’tits Molières 2019

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s